Projet MOBY: lancement

Bischheim et votre école des Prunelliers s’engagent dans une démarche d’écomobilité scolaire au travers du programme Moby. Ce dernier a pour but de sensibiliser les élèves, enseignants et personnels d’encadrement à l’écomobilité, et de mener parallèlement une réflexion sur la mobilité à l’école dans le but d’identifier avec vous, des solutions pour :
* faciliter les modes de déplacements actifs,
* garantir la sécurité des élèves sur les chemins qui les mènent vers l’école,
* simplifier l’organisation des déplacements pour améliorer le quotidien,
* préserver le bien-être des élèves,
* améliorer la qualité de notre environnement.

Cette concertation sera réalisée grâce à la constitution d’un comité Moby, ensemble de volontaires qui pourront orienter la réflexion, accompagner le diagnostic et proposer les actions à mener.
Les parents  peuvent se retrouver le 25 mai à la sortie des classes sur le stand MOBY pour poser leurs questions concernant le déploiement du programme MOBY à l’école Les Prunelliers.
Les parents délégués présents lors du conseil d’école du 1er juin seront informés du calendrier et de la mise en œuvre du projet MOBY. Vous recevrez ensuite un mail contenant les détails du programme, ainsi qu’un lien vers un questionnaire mobilité afin de mieux comprendre les contraintes liées à la marche et/ou au vélo, et mieux appréhender vos habitudes de déplacement.

Les référents Moby restent à votre disposition pour tout échange à ce sujet :
* Chargée de mission : Chloé MOTHU de l’Agence du Climat de Strasbourg, mothu@agenceduclimat-strasbourg.eu
* Référente de l’Eurométropole de Strasbourg : Ivana Kovacic du service Mobilité, kovacic@strasbourg.eu

Pour télécharger le flyer, cliquer ici.
Pour télécharger l’information aux parents, cliquer ici.