Démarche « Notre école, faisons-la ensemble »: concertation du 21/03/2023

Dans le cadre des travaux du Conseil national de la refondation initié par le chef de l’Etat, et de la démarche nouvelle de concertation qu’il porte, les équipes pédagogiques ont désormais la possibilité de se lancer dans une concertation locale.
L’équipe pédagogique de l’école élémentaire s’est saisie de la possibilité qui lui est donnée et a lancé une discussion au cœur de son territoire avec l’ensemble de sa communauté éducative: les représentants de la commune, l’Inspection de l’Education nationale, les représentants des parents d’élèves, les partenaires et les associations, les collègues des écoles voisines mais également les délégués des élèves.
La soirée a été consacrée à trouver des idées novatrices, l’objectif étant de faire émerger l’école du futur au travers d’initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.