Coronavirus – Covid 19: pôle d’accueil des enfants de personnel soignant

Suite aux annonces du Président de la République et dans le contexte de la suspension de l’accueil en présentiel des élèves dans les écoles, un dispositif d’accueil est mis en place à l’intention des enfants de personnels indispensables à la gestion de la situation sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde.
Ce dispositif sera mis en place dès le mardi 6 avril et jusqu’au vendredi 23 avril dans le groupe scolaire EXEN à Schiltigheim, de 7h45 à 18h15 (repas de midi tiré du sac).
Les enfants seront accueillis sur site par des enseignants volontaires, dans des groupes de 10 à 15 élèves maximum, dans le respect des gestes barrières.

L’inscription se fait selon les modalités suivantes :
* Durant la semaine à venir, les demandes sont à faire parvenir directement à la directrice de l’école élémentaire Les Prunelliers (en fournissant par mail la fiche d’inscription dûment remplie, la demande de prise en charge, l’attestation sur l’honneur de l’absence de moyen de garde et une copie d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire comme une carte professionnelle ou une attestation de l’employeur).
* Pendant les congés scolaires, les inscriptions se feront par un moyen qui vous sera communiqué rapidement.

La directrice reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires par mail (ce.0672847f@ac-strasbourg.fr ) ou par téléphone (03 88 33 14 65, dès mardi matin).

Les documents à télécharger pour une inscription au pôle d’accueil des enfants des personnels soignants du groupe scolaire Exen:
covid19_pole accueil_fiche renseignements_20.21
covid19_pole accueil_demande prise en charge_20.21