Pour garder la forme, sautez le goûter matinal!

ars_pas de goûter le matin

Durant le 1er trimestre, tous les élèves de l’école ont suivi des séances sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée. Ils ont bénéficié ensuite d’un petit-déjeuner à l’école et découvert ainsi un grand choix d’aliments.

Les experts insistent sur l’importance du petit-déjeuner le matin et l’inutilité du goûter à la récréation (voir affiche de l’Agence Régionale de Santé et Académie de Strasbourg ci-dessus et la plaquette d’information remise à chaque élève). En effet, ceci favorise le bien-être des élèves, réduit les risques de surpoids et d’obésité ainsi que de maladies à l’âge adulte. D’autre part, un bon petit-déjeuner permet aux élèves de bien démarrer la journée et d’être en forme pour mieux travailler à l’école.

Nous comptons sur vous, parents, pour continuer cette éducation à la maison en favorisant le moment du petit déjeuner. Le goûter de la récréation devient alors inutile.

Les représentants des parents d’élèves de l’école et l’équipe pédagogique.